EFT pour Emotionnal Freedom Technique a été inventée en 1995 par Gary Craig. C’est une technique qui s’inspire de l’acuponcture, la kinésiologie et la psychologie.
L’objectif de cette technique, comme toute technique de libération émotionnelle, c’est de libérer très rapidement un trouble émotionnel. Vous pouvez verbaliser vos problématiques sans jamais pouvoir vraiment avancer sur celles ci, vous dire « c’est du passé », « ce n’est plus ma réalité actuellement ». Vous gardez pour ainsi dire votre problématique sans jamais pouvoir débloquer en vous les effets émotionnels que cela génère : un deuil qui vous attriste encore énormément, un conflit qui vous empêche de profiter de la vie, un accident qui augmente vos peurs, des tocs qui persistent … bref les signes que vos souvenirs laissent d’énormes traces sur votre vie actuelle.
Cela peut aussi être des comportements que vous souhaitez voir évoluer chez vous : votre tendance à vous dévaloriser, votre émotivité handicapante, votre faible estime de vous, vos habitudes de consommation, vos réactions parfois trop intenses ou qui vous posent problème … on se dit « je suis comme ça ». Et on tente de vivre avec (ou sans).
En EFT, on considère que les troubles émotionnels sont provoqués par des blocages énergétiques. C’est à dire que l’évènement ou le souvenir est marqué dans le corps comme dans l’esprit. Alors on réalise la séance en alliant les deux, on nettoie tout ça !
Je pratique l’EFT avec vous en « miroirs » c’est à dire en face à face que ce soit en visio ou en physique. Je vous guide pour tapoter les points vous même sur votre corps. Pour les enfants, j’adapte selon l’âge et en lien avec les besoins des parents. J’ajoute à mes séances des techniques de visualisation et de sophrologie. L’objectif est de lâcher prise et d’avancer sereinement vers vos objectifs. Vous restez conscients durant toute la séance.
Les thématiques fréquentes d’utilisation de l’EFT : addictions (substances et comportements), deuil, stress, douleurs chroniques, toc, phobies, peurs, troubles émotionnels liés à des évènements, stress post traumatique, conflits, estime de soi, troubles du comportement alimentaire, comportements dits déviants, dépendance affective … tous les sujets qui animent la vie. Cette liste n’est pas exhaustive, l’EFT fonctionne sur tout, à condition de bien comprendre et traiter son sujet.
Il n’y a pas d’effet secondaire à l’EFT, si ce n’est une intense et définitive libération émotionnelle. On peut utiliser l’EFT dans un but unique de libérer un sujet, dans ce cas, une ou deux séances suffisent. On peut également utiliser l’EFT dans un but thérapeutique et pratiquer sur les multiples sujets qui traversent notre vie.
L’EFT est un outil de pouvoir sur le bonheur, une réelle opportunité d’économiser le budget qu’on met ans sa thérapie (beh oui, ca va plus vite il faut l’admettre!), une technique puissante de pouvoir sur soi et ses objectifs, une façon de connecter son corps et son esprit … une pépite en somme.
Venez découvrir et apprendre à me connaître en utilisant votre séance gratuite.